mardi 25 septembre 2007

Google maps intégré à aladom

L'objectif de ce blog est aussi d'intéragir entre tous ceux qui ont des projets internet...
Nous avions parlé avec Arnauld lors des Apéros web, de l'intégration en cours de google maps dans aladom.
Arnauld vient de nous faire ça et cette évolution est en production. Volià ce que ça donne :


Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous aller voir ce que ça donne et nous donner votre feed-back.

Premier constat, l'affichage de la carte prend du temps, et on se demande s'il ne faudrait pas afficher seulement la liste des prestataires et proposer d'ouvrir la carte dans un pop-up.
Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

zuzur a dit…

Salut Guillaume,

Voici mes remarques :
- C'est assez perturbant de ne pas avoir une phrase du style "Aucun résultat trouvé" lorsque la recherche est infructueuse.
- Je n'ai pas constaté de lenteur particulière à l'affichage de la carte GoogleMaps (pas plus que sur les autres sites en tout cas). Je trouve cela assez pratique de pouvoir visualiser géographiquement les prestataires. Avec un peu d'Ajax, tu éviterais le rafraîchissement complet de la page et l'Internaute aurait moins l'impression d'attendre.
- Un plus serait de pouvoir repositioner et indiquer sur la carte le prestataire lorsque tu le sélectionnes dans la liste, ou lorsque la souris le survole (cf. Dismoiou.fr).
- Autre plus, si tu bouges la carte, rafraîchir la liste des prestataires par rapport aux coordonnées de la carte.
- Perso, j'ai bien quand le double-clic sur la carte permet de zoomer. C'est une option GoogleMaps.
- Avis perso encore, trop de polices de caractère en gras sur ton site.

A+

Anonyme a dit…

Salut Guillaume,

Je trouve ça très bien fait. J'ai testé le chargement de la page avec Google Map, j'arrive en moyenne à 5 secondes.
J'ai beaucoup aimé la vidéo, c'est très drôle, vous devriez faire une petite série dans le même style :)
Par contre, à la place du code postal, j'aurais plutôt mis une liste à choix multiples avec des noms de villes, de quartiers.
Concernant le tableau, est-il possible de faire un classement par tarifs (du moins cher au plus cher), par nombre de prestations?
Est-il aussi possible de rajouter une colonnes "avis" avec des petites étoiles (de 1 à 5, ou bien 3 codes couleurs: bronze, argent et or) par exemple, le nombre d'étoiles représenterait la qualité de la prestation, ce nombre (oubien la couleur de l'étoile) varierait en fonction des commentaires des clients de ces prestataires de services. Ce qui serait bien aussi c'est, lorsqu'on clique sur l'étoile, de pouvoir visualiser les commentaires des gens.
Voilà quelques idées en vrac, en tout cas continuez c'est un site vraiment utile!

Olivier GIRAULT a dit…

Bonjour,

Effectivement l'affichage de la carte prend un peu de temps... étonnant! Sinon, cela donne vraiment un plus au niveau des informations distribuées.