jeudi 6 septembre 2007

Bilan du second Apéro Web 2 de Rennes

Après le premier apéro Web 2 Rennes du mois de juillet, nous étions 11 hier soir à la seconde édition :

1) Olivier (j'ai un doute sur le prénom) qui s'occupe du marketing web de Sitimmopro.com.
2 et 3) Jean Edouard (le marketeur) et Julien (le développeur), les deux associés de 4Com, une société qui a 3 métiers : la création de sites web, la commercialisation d'un service d'envoi de SMS, de fax et de courrier postaux en ligne et l'exploitation d'une vingtaine de sites générant 6000 visiteurs/j (paysans.net , annuaire de gites, buzzimmo, un site pour les voitures à boites automatiques... et le petit dernier Joyeuses Plaques). 4Com vient de recruter une 3ème personne.
4) Germain, ingénieur d'affaires chez ALTRAN qui a tenu un blog dans le passé et qui regarde ce qui se fait sur le web pour mieux comprendre ce qui se passe chez ses clients.
5) Arnauld qui s'occupe du développement du site aladom de mise en relation dans le domaine des services à domicile et qui travaille en ce moment sur l'intégration de google maps au site.
6) Daniel, qui en en train de créer sa société pour proposer ses services dans le domaine du e-commerce et pour lancer recreablog un site avec plein d'idées d'activités pour les enfants à Rennes.
7) Romain, un musicien qui va s'occuper de la partie éditoriale de recreablog.
8) Vincent, développeur J2EE, Java, jsp pour la société John Deere qui en plus des tracteurs fait des applications de traçabilité.
9 et 10) Marc et Marc, 2 des 4 associés de la Compagnie du Développement, une société coopérative qui elle aussi a 3 métiers : elle fait de la communication, elle propose d'externaliser les fonctions marketing et commerciales et enfin elle cherche à aider des porteurs de projets à se lancer, ce qu'elle a fait pour City Roul' une société, également coopérative, de car sharing qui met à disposition de ses abonnés des voitures à Rennes. Nous avons eu le droit à une présentation du fonctionnement en coopérative et de ses avantages.
11) moi, Guillaume, consultant le jour et qui travaille le soir et le week-end sur le site aladom, pour le faire connaitre.

Voici quelques-unes des idées partagées hier :
-avoir une couverture dans Ouest France ou le Journal du Net du prochain apéro (qui s'y colle?).
-partager des locaux à plusieurs.
-Mutualiser des ressources éditoriales.
-Les utilisateurs d'un site ne contribuent pas.

Voila le résumé des notes que j'ai pu prendre. La prochaine fois je laisserai quelqu'un d'autre faire le compte rendu... Dites-moi ci je dois modifier quoi que ce soit (gthomas35[a]gmail.com).

Pas de restaurant cette fois-ci.
Prochain apéro le 3 octobre à 19h, à moins qu'une autre date arrange tout le monde.

8 commentaires:

Sébastien a dit…

Que dire, si ce n'est que c'est très frustrant pour moi de ne pas pouvoir participer, à cause de mon travail, mais j'espère qu'il y aura d'autres possibilités de rencontres prochainement...

zouzouwizman a dit…

Je me suis planté de date, je pensai que c'était ce soir.
La honte sur moi, à la prochaine alors...

Guillaume a dit…

>Sébastien : j'ai mis un sondage en ligne. C'est quoi ce travail à 19h?
>Vincent : dans le Who's Web, il faut rajouter une fonction reminder qui envoie un mail la veille de l'évenement... je me demandais si tu faisais la gueule...

OlivierD. a dit…

Bonjour,

Merci pour cette soirée très enrichissante.

Olivier (ce n'est donc pas une erreur ;o)

Jean-Edouard a dit…

Dans le Who's Web, il faudrait ajouter une fonction Reminder qui envoie un SMS deux heures avant l'évènement...

Sylvain a dit…

Désolé de n'avoir pu répondre à l'invitation de Daniel cette fois encore :(

Benoit ADAM a dit…

Un empechement de derniere minute m'a privé de cette soirée. Dommage.
Perso, je ne serai pas la le 03 Octobre, je prefererai le 10. Voila pour mes preferences.

Ben

Benoit ADAM a dit…

l'idée de Ouest France et du Journal de Net me parait une tres bonne idée. Je veux bien m'y coller si vous le souhaiter.
Cependant, concernant le timing, cela va etre difficile en ce qui me concerne pour le prochain Apero car je ne suis pas la du 22/09 au 06/10.

Ben