jeudi 19 juillet 2007

Bilan du premier Apéro Web 2 de Rennes

Il y avait 13 participants à cette première...
1) Yann qui gère tout seul le site kelbillet qui permet de revendre des billets SNCF non remboursables.
2) Sébastien qui fait une formation de webmaster au CNAM, qui a un projet de site internet pour mettre en relation les personnes qui veulent pratiquer les langues étrangères et qui va peut être traviller sur le lancement à Rennes de Peuplades.
3) Antoine, CEO de Sitimmopro, une société de 9 personnes qui diffuse des annonces immobilières (1000 annonceurs, 200 000 annonces / jour, diffusion sur 50 portails) et qui prévoit d'étendre son service aux annonces automobiles.
4) Julien, un des 2 associés de 4com, une société avec 3 métiers : la création de site web, l'exploitation de nombreux sites (annuaire de gites, buzzimmo...) et la vente de SMS et de fax en ligne.
5) Daniel, entrepreneur dans l'âme, qui cherche encore ce qu'il va faire et qui a lancé le site gootza
6) Benoît, qui s'occuppe du site klikego un annuaire des manifestations sportives qui permet aussi de gérer les inscriptions.
7) Arnauld, qui s'occupe du développement du site http://www.aladom.com/.
8) Vincent, webdesigner spécialisé sur Ruby on Rails et qui s'est occupé du design du site http://www.jobalize.com/
9) Simon, en formation à Rennes 1 qui travaille sur la création d'un portail proche des pages jaunes sur un domaine particulier.
10) Olivier, webmaster qui n'a pas de projet particulier, qui vient du monde forestier, et qui tient 2 blogs : le premier sur de la veille techno et le second sur la communication et les NTIC.
11) Philippe, qui travaille depuis 1 an et demi avec 6 personnes sur vavoir, un projet de site web pour l'événementiel et qui a déja monté des partenariats avec les offices du tourisme en Bretagne et qui cherche à trouver des annonceurs.
12) Lola (la fille de la soirée), infographiste 3D, éditrice du site rennes café qui référence 500 établissement à Rennes (cafés, restaurants, discothèques...) pour sortir là où c'est cool. Le site est géré au Québec par graeme le frère de Lola et existe dans plusieurs villes (Biarritz, Dijon...)
13) Guillaume, qui travaille sur la partie marketing et commerciale du site www.aladom.com, un site de mise en relation entre les personnes qui cherchent un prestataire de services à domicile et celles qui proposent leurs services et qui a lancé ce blog web2rennes.

J'espère avoir bien retranscrit mes notes. Je vais donner accès à ce blog à tout le monde. Si vous souhaitez vous présenter plus en détail, vous pouvez faire une note comme celle-ci.

Sur ces 13, nous n'étions plus que 6 à boire des bières à 1h du matin, à refaire le monde, et à discuter de l'influence de Landerneau sur le Web 2.

Je tiens à dire que j'ai passé une bonne soirée, et comme le disait Vincent, "ce genre de rassemblement ça te donne pêche le lendemain pour travailler".

Je vous propose de remettre ça le mercredi 5 septembre à 19h au 33 rue Saint Melaine (la salle de l'étage sera ouverte) et de fixer ce rendez-vous tous les premiers mercredi du mois.

5 commentaires:

Vincent Le Moign a dit…

Excellente soirée, bon Bordeaux ;-)
Octobre ça parait loin...

Merci Guillaume pour l'organisation de cette soirée, de chouettes rencontres et une ambiance stimulante yep...

web2rennes a dit…

Le mercredi 5 septembre... j'ai corrigé.
Trop de bordeaux hier... J'ai pas regardé le bon mois sur le calendrier...
Le 3 octobre ça sera le suivant.

Pour le mois d'août, je ne suis pas là les 15 premiers jours et le Saint Melaine est fermé.

Sébastien a dit…

très sympa comme soirée, c'est vraiment une très bonne initiative que tu as eue, y aura-t-il aussi possibilité de faire des réunions de temps en temps dans la journée ou le weekend, ou un vendredi? histoire d'élargir les possibilités pour ceux qui éventuellement ne pourraient pas venir le soir en semaine

sinon, merci guillaume, j'ai hâte d'être à la prochaine, ça donne beaucoup de motivation à bosser ce genre de soirée !

Daniel Gerges a dit…

Moi je trouve qu'il y avait une bonne ambiance et j'ai hate à la prochaine avec encore plus de monde. Apparament Guillaume semble avoir des stocks options dans le 33 rue St Melaine mais en lui mettant bien la pression on pourra changer le lieu :)

Guillaume a dit…

Je n'ai pas de stock-options au Saint Melaine.
C'est juste que l'emplacement est bien et qu'il y a du wifi, et que la prochaine fois, on devrait avoir la salle de l'étage pour nous...

Je ne suis pas fermé aux propositions. L'idée est d'avoir un rendez vous simple au même endroit, le premier mercredi du mois, à la même heure.

On m'a suggéré le Picadilly (c'est encore plus prêt de chez moi), mais je ne sais pas si il y a du WiFi...