mercredi 22 octobre 2008

OpenCoffee du mercredi 29 octobre 2008 à midi

Pour le prochain Open Coffee Club du midi, je vous propose de nous retrouver au Haricot Rouge, dans la salle du 1er étage, 10 rue Baudrairie, entre République et la Place de la mairie (Métro République), à partir de midi.

Il y a de la restauration sur place (Plats du jour) ou des sandwicheries à proximité (pour ceux qui veulent).

Pas de thème proposé pour cette fois-ci, ce sera informel et peut-être l'occasion de discuter de l'organisation des prochaines rencontres (par exemple, doit-on nommer Martin comme rédacteur officiel des comptes-rendus ?) ou de la venue éventuelle d'autres professionnels.

A suivre : Prochain Open Coffee Club, le mercredi 12 novembre 2008 à 19 heures au Bar le Saint Melaine.

10 commentaires:

Martin / Petit Nuage a dit…

Compte tenu de l'enthousiasme exprimé lors du compte-rendu du dernier OpenCoffee Club de Web2Rennes pour le compte-rendu et compte tenu du silence exprimé ici, quelque chose me dit que le motion concernant les comptes-rendus risque d'être adoptée avant même d'être discutée ! Cela aurait été intéressant de changer, non pas pour comparer les comptes-rendus des uns ou des autres, mais plutôt pour changer le style et éviter d'éventuelles omissions systématiques -- bien involontaires -- de certains sujets abordés du fait de l'implication ou de la non implication du rédacteur du compte-rendu. (Ou dans l'espoir que les phrases prennent moins de trois lignes de texte chacune ?)

Quoi qu'il en soit, je confirme ma présence du 29 octobre 2008 et j'invite les intéressés à en faire de même, afin que nous puissions anticiper la taille du groupe ? C'est d'autant plus utile que les réunions se rapprochent et changent régulièrement d'horaires (tous les 15 jours avec entrelacement 12h et 19h).

Lidia.b a dit…

Normalement, je peux venir le mercredi 29 prochain, mais je ne pourrai pas venir le 12 novembre.

FredV a dit…

+1

YannR a dit…

Je tente d'être présent mercredi midi. En revanche, pas dispo le 12 novembre.

Sébastien a dit…

Bonjour je serais interressé pour venir également, je ne suis pas encore venu mais suis votre actualité depuis un petit moment. Je vais tenter de me libérer.

Martin / Petit Nuage a dit…

Les nouveaux venus sont les bienvenus, rappelons en effet que l'un des intérêts du côté "décontracté" de ces réunions est justement que chacun peut y venir, sans aucun engagement d'aucune sorte. Néanmoins, il est bon d'annoncer sa visite à l'avance afin, le cas échéant, de permettre d'améliorer l'accueil, car pouvoir anticiper la taille du groupe permet éventuellement de réserver une salle plus importante, par exemple, voire même changer de lieu pour un endroit plus adapté. D'où l'intérêt, aussi, d'annoncer sa venue le plus en avance possible.

Par ailleurs, il n'est pas mauvais de venir avec des cartes de visite. Non pas que cela soit indispensable, mais cela reste plus pratique pour échanger les coordonnées que des notes incomplètes écrites au brouillon. De plus, et cela concerne surtout les nouveaux venus, on a souvent du mal à se souvenir d'une douzaine, voire d'une vingtaine de nouveaux visages auxquels on associe un nom, une société et un email. ;-)

Stéphane a dit…

Bonjour
Nouveau sur Web2rennes, nous pensons venir à 2 personnes pour participer à cet OpenCoffee (que nous avons malheureusement manqué plusieurs fois)
Stephane

Guillaume a dit…

I should come at 12:30
Guillaume.

Julgates a dit…

I'll try to be there @ 12 !

Cédric a dit…

Quel boulet, j'avais match hier soir
et je me suis donc completement craque pour aller a cette reunion

la prochaine fois sera la bonne j espere