mercredi 29 octobre 2008

Compte-rendu de la réunion OpenCoffee de Web2Rennes du mercredi 29 octobre 2008 à midi

Nous nous sommes donc retrouvés au Haricot Rouge, café-brasserie entre places République et Mairie, entre professionnels et passionnés du Web. Très rapidement, les onze participants sont arrivés et comme à notre habitude désormais, nous avons fait un tour de table rapide pour que chacun puisse se présenter et découvrir les autres participants.

Stéphane, Arnaud, Sébastien, Julien, Laurent et Corina ont participé pour la première fois à nos rencontres désormais bi-mensuelles, alors que Lidia, Yann, Frédéric, Martin et Guillaume font désormais partie des habitués.


Les nouveaux participants, comme aussi les plus anciens, sont invités à renseigner leur fiche de présentation avec les informations qu'ils souhaitent partager avec les autres membres (email, téléphone, activités...). Ces fiches sont mises en place dans la partie Pages du groupe privé Web2Rennes sur Google Groups.

Petite question : qu'avez-vous pensé du Haricot Rouge comme lieu de rencontre ?

Prochains Open Coffee Club :
  • le mercredi 12 novembre 2008 à 19 heures au Bar le Saint Melaine.
  • le jeudi 27 novembre 2008, à midi, lieu à définir.

3 commentaires:

Martin / Petit Nuage a dit…

Plusieurs points me viennent à l'esprit quant à cette réunion :

• c'est toujours aussi sympathique, autant à midi que le soir, l'ambiance actuelle favorisant les échanges et la naissance d'idées ;

• annoncer à l'avance les arrivées ou les absences permet de mieux gérer les réservations de salles et/ou repas ;

• le tour de table permet à chacun de découvrir les autres et de se présenter, même si les nouveaux peuvent être peut-être un peu surpris par cette ambiance détendue et conviviale ;

• l'absence de formalise étonne plus d'un nouvel arrivant, les uns y sont favorables, alors que les autres y sont opposés.

Julgates a dit…

Très satisfait de ce premier open coffee, de bons contacts, de bonnes discussions. Il faut vite recommencer :)

Guillaume a dit…

Merci Martin, pour ce CR et ces réflexions. En ce qui me concerne j'aime bien le coté informel car ça évite de passer du temps à organiser les choses. On est tous archi-bookés. Je préfère que le temps passé ensemble soit utilisé pour échanger des idées plutôt que pour tenir la compta d'une association.
Ceci dit, je ne suis pas opposé aux bonnes volontés qui voudraient structuré un peu plus :)
C'est juste que je n'ai pas la bande passante pour m'en occuper et que le fonctionnement actuel me va bien.