jeudi 13 mars 2008

Bilan de l'Open Coffee Club de Rennes

Nous étions 18 hier à notre rendez-vous mensuel.
Des habitués et 4 nouveaux :
  • Aymerick, qui anime pour NewLC une communauté de développeurs sur mobile réalisée sur Drupal, un CMS orienté entreprise qui a l'air de cartonner aux US et qui débarque en France.
  • Jérôme, chef de projet qualité chez Streamezzo, qui met en place des outils Web en interne en Open source (test link, eventum, mantis...)
  • Philippe, directeur de la société LinguaForce, société de traduction basée à Rennes.
  • Elodie, rédactrice pour les magazines Nouvel Ouest et Rennes Femmes à la recherche de sujets pour ses articles.
Nous avons abordé de faon informelle le sujet des relations presse et il semble interessant de partager les différents contacts presse de chacun.

Je rappelle que nos réunions sont libres, et que tout le monde peut contribuer sur ce blog.
Je rappelle aussi que vous êtes vivement invités à vous présenter sur la page des membres et des projets Web de Rennes.
En effet, nous ne faisons plus le traditionnel tour de table, qui devenait bien trop long.
Vincent à réalisé des photos qui devraient être publiées sur Flickr.
J'ai perdu la main au baby, mais je vais m'y remettre.
Notre apéro s'est poursuivi par les traditionnelles pizza géantes, puis par un verre pour les plus courageux.

2 commentaires:

Simon André a dit…

À ce propos, on vient de trouver une super astuce google.

On discutait de la soirée avec les deux Baptistes, quand l'un de nous dit "je n'ai pas trop entendu le truc du mec sur drupal..."
Comme on fait souvent, on teste de taper la phrase dans google, pour voir, sait-on jamais... :)

Eh bien tapez donc "le truc du mec sur drupal" dans google.

Énorme, non ? :)


Bon, je suis pas sur que ça marche avec tout, mais c'est quand même très marrant à vivre en live.
Au fait, on a bien essayé "la charmante journaliste qui est venue", mais ça nous emmène sur un article à propos de la résistance en Iran.... :p

Guillaume THOMAS a dit…

Elodie n'a pas de site web...
Ca viendra peut être