jeudi 28 août 2008

cBanque fait peau neuve

Depuis quelques jours, cbanque a adopté un nouveau design, une opération faite en collaboration avec UtopiaWeb.
Dans le cahier des charges, le nouvel habillage du site devait redonner « un coup de jeune » tout en gardant une certaine sobriété et une disposition générale du contenu et des emplacements publicitaires.
Il devait surtout répondre à deux objectifs concrets : une simplification des menus de navigation pour ne garder que l’essentiel ; une introduction de sous-catégories dans les catégories en saturation.
Des objectifs remplis !

3 commentaires:

Martin a dit…

En effet, la nouvelle mise en page est très chouette et valorise bien le contenu, tout en laissant des espaces publicitaires très lisibles, ceux-ci étant un complément naturel de ce site de conseil et d'information.

A noter cependant un défaut (mineur) sur la page d'actualité où le cadre réservé à la lettre d'informations s'affiche incorrectement sous Safari 3.1.x et Opera 9.5x sous Mac OS X (10.5x).

FredV a dit…

C'est donc toi qui a visité cbanque avec Opéra !
Merci pour le signalement du problème.
En fait, c'était déjà sur l'ancienne version. Je crois c'est le css margin-top sur un form qui n'est pas supporté. Mais j'avoue que j'ai eu la flemme de corriger.

Martin a dit…

Oh, ce week-end, je vais essayer de visiter le site cBanque.com avec Opera Wii, histoire de faire mon geek casual gamer (trouver l'erreur) ! Je me demande comment ce sera lisible sur mon écran 4:3 (800x600, contre 1024x600 en 16x9, si je ne m'abuse). Heureusement que le navigateur dispose d'une option zoom in/out intuitive comme sur les accessoires mobiles avec Opera Mini !

En fait, j'utilise Opera comme navigateur pour lire mes mails sur le webmail de Google (Google Apps pour Votre Domaine), afin d'éviter les failles de sécurité ciblant Internet Explorer ou Firefox, ou encore les failles génériques liées au X-site-scripting (pas de cookie Google Mail à piquer lorsque je surfe depuis Firefox ou Safari), donc quand je reçois un email traitant d'un site que je sais de confiance, je clique.