lundi 16 juin 2008

Google fait tourner la roue...

Avez-vous constaté des changements importants dans vos stats Google Analytics ?
Pour KelBillet, depuis une dizaine de jours, le site est passé d'une position dans les 3 premiers résultats (exemple : "billet de train") à une position dans les profondeurs du classement...

Des infos sur les nouveautés de l'algo Google ?

4 commentaires:

Julien a dit…

Ca arrive souvent, ça devrait revenir ( j'espère ...)

YannR a dit…

J'ai revu quelques détails, supprimé les H1 positionnés il y a quelques semaines, mis un small header disgracieux, modifié légèrement l'urlrewriting. On verra si ca améliore quelque chose, en attendant la prochaine danse...

Quentin a dit…

Bon courage Yann, j'espère sincèrement que tu vas retrouver bientôt un bon positionnement... Quant à moi, mon site va évoluer en profondeur dans quelques jours et Google risque de me mettre dans le bac à sable quelques temps histoire de contrôler que je suis toujours "clean". Alors, il y a de bonnes chances que tu prennes ma place !
Rien n'est jamais acquis avec notre ami Google...

YannR a dit…

En effet, ça s'en va et ça revient, c'est vraiment fait de tous petits riens ! Quelques centaines de visiteurs en moins par jour, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup.

Le bon côté des choses, c'est que ca m'a obligé à regarder de près quelques optimisations SEO et à réaliser un sitemap dynamique !