jeudi 14 février 2008

Open Bar apéro Coffee Web Camp Club de Rennes du 13 février

Malgré la polémique lancée sur le nom à donner à nos réunions, l'ambiance reste inchangée.
J'ai apprécié de voir des nouvelles têtes hier en plus des habitués.
Le spectre des compétences et des expériences s'élargit.
Vincent proposait de faire un trombinoscope des participants. Si quelqu'un a une solution simple et un peu de temps pour mettre ça en ligne, il est le bienvenu...

Je ne ferai pas de compte rendu cette fois, et je me contenterai juste de faire un lien vers le site qui a été élu hier meilleur site en terme de design et de simplicité.

Enfin, je profite de cette note pour lancer un appel à tous les projets de création de start-up à Rennes qui aimeraient avoir la possibilité de travailler à un endroit où il y aurait d'autres start-up, sans que cela ne leur coûte une fortune. Si c'est votre cas, merci de m'envoyer un mail (gthomas35[a]gmail.com) avec le nom du projet, une description, et le nombre de personnes qui seraient concernées.

10 commentaires:

Cédric Williamson a dit…

Très bon le coup du meilleur site ! Je vous engage à retenir la proposition de Guillaume sur un petit descriptif de votre projet et des moeyns nécesaires. Merci de votre accueil et de votre écoute. Cédric - MEITO

Jean-Edouard a dit…

C'est quoi ce sponsor "Nouveau Riche University"... C'est pas un peu hors sujet ? Ou c'est une blague ?

YannR a dit…

Je me lance sur un compte-rendu express de notre réunion inaugurale de l'Open Coffee Club de Rennes.

En chiffres:
- 14 personnes (XY...)
- 5 nouveaux
- 3 nouveaux projets

Les nouveaux projets:

* Sébastien, ancien cofondateur de artful (hébergement), participe à un projet de développement sur mobile avec une équipe basée aux US.

* Arnaud, qui lance une activité de visite 3D pour les hôtels, sites vitrines,...

* Frédéric, qui offre des services d'Hébergement d'applications basées sur les technologies Rails et Java.


Pas de thème abordé cette fois, nous avons en revanche accueilli avec plaisir Cédric (MEITO) à qui nous avons pu présenter notre réunion, l'ambiance qui y sévit et les besoins des projets qui sont en phase de lancement.

Pour les prochaines réunions, je propose l'organisation suivante:
- une première mi-temps de 45 minutes pendant laquelle les personnes qui le voudront débattront du thème voté sur le blog
- une deuxième mitemps dédiée aux échanges informels habituels

Les personnes qui ne seraient pas intéressées par la première mi-temps pourront bien commencer directement par la 2è mi-temps, sur le banc de touche :-)

Qu'en pensez-vous ?

On poursuivra la 3è mi-temps au resto. Note pour les novices : vers 21h30, nos estomacs conduisent certains d'entre nous dans des restaurants du coin (Nabuchodonosor, Chez dédé, ...). Chacun est bien entendu le bienvenu pour terminer l'apéro autour d'une tartine ou d'une pizza géante !

hugobiwan zolnir a dit…

Pour le trombinoscope un simple album Flickr ou Picasa peut faire l'affaire. A noter que flickr peut s'alimenter par mail, donc un envoi d'autoportrait par tel portable MMS vers une boite mail suffirait a generer l'album.

L'envoi peut etre modéré a posteriori et l'alimentation par mail detruite un fois le trombi complet.

Huggy

Guillaume a dit…

Les 3 mi temps, ça me va...
avec possibilité d'une quatrième si on est vraiment courageux.

Concernant "Nouveau Riche University", j'ai inscrit ce blog sur TLA et c'est tout ce que ça propose pour le moment. Je m'engage à dépenser dans les réunions tout ce que ce blog pourrait générer... peut être qu'un jour on aura des toast au foie gras à la place des cacahuètes...

Danielito a dit…

Moi une JC chez Dédé c'est un argument de poids (lourd) pour me faire venir.

Danielito (en cours de desintox)

Zouzouwizman a dit…

Oui parfait une petite gallerie Flickr pour faire le trombinoscope.
Je viendrai avec un appareil photo à la prochaine réunion vous prendre en photo et lancer la gallerie...

Anonyme a dit…

Telecom bretagne dispose d'un incubateur TIC qui peut héberger des projets techno ou usages avancés comme les votres. Certains de vos membres le connaissent. N'hésitez pas à me demander plus d'infos. Je pourrai aussi vous présenter tout ça lors d'un futur open Bar apéro.

Pierre Trémenbert

Guillaume a dit…

à Pierre> Merci pour cette information. Vous êtes le bienvenu lors d'un prochain Open Coffee pour présenter l'incubateur de Telecom Bretagne.

YannR a dit…

woohoo un apéro OPEN BAR !!