lundi 11 février 2008

Les apéros Web deviennent l'Open Coffee Club de Rennes

On en avait déjà discuté dans une note.
En ce début d'année, je propose que nos réunions changent de nom. Fini l'apéro web... bienvenue à l'Open Coffee Club de Rennes où on pourra toujours boire des apéros bien sûr... ;).
Pourquoi ce changement ? Pour donner une touche plus sérieuse et pour rejoindre un mouvement mondial avec déjà 80 villes.
Saul Klein, qui est à l'origine des Open Coffee à ajouté Rennes dans les villes sur le site d'Open Coffee Club.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bof...
Je n'aime pas ce nom compliqué, et je ne vois pas pourquoi on doit "faire sérieux".
C'est juste des réunions informelles de réseautage autour de bières : pourquoi vouloir le masquer ?
Et que nous apporte l'intégration à ce réseau (que je ne connaissait pas) ? On est la seule ville française à y participer.

Anonyme a dit…

Si tu enlèves paris ...

Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fond, en fait le nom m'est égal, tant que la forme reste.

Jean-Edouard Poirier a dit…

En 2001, le fondateur des First Tuesday avait revendu ce brillant concept pour 50 millions de dollars... On souhaite à ce brillant nouveau réseau le même succès et à M. Klein la même fortune.

Mais qu'est ce qu'on peut bien faire là dedans ?Allez, je pense aussi qu'on ferait mieux de développer un réseau d'"apéros Web" dans toutes les villes de France et de créer des synergies dans notre beau pays.

Yann a dit…

+1 pour le nouveau nom :-)

"The OpenCoffee Club was started to encourage entrepreneurs, developers and investors to organise real-world informal meetups to chat, network and grow."

On est en plein dedans, la bière en plus ("occ DE RENNES").

@zouzouwizman Oui, c'est surtout de la forme, mais cela donnera encore plus de visibilité à nos réunions : maintenant que nous sommes dans l'annuaire OpenCoffee, les porteurs de projet rennais nous rejoindront plus facilement !

Et perso, je trouve plutôt pas mal que Rennes soit la première ville régionale française à intégrer OCC :-)

Guillaume THOMAS a dit…

Le nom ne changera rien à nos réunions...
Quand je suis arrivé sur Rennes, j'ai regardé si quelque chose existait déjà pour permettre des échanges entre entrepreneurs du web. Je n'ai rien trouvé et c'est pour ça que j'ai lancé le blog et les réunions.
Maintenant, si on peut être rattaché à un truc connu en dehors de Rennes, c'est encore mieux...
Il faut que notre groupe soit visible et l'open coffee club apporte un peu plus de visibilité...