jeudi 20 décembre 2007

Allez hop c'est Noel, trois nouveaux sites développés par des Rennais.

MevaDream.com : vente de bijoux

Le TGV c'est vraiment génial à chaque fois je tombe sur des gens que je connais la c'était Eric de Dexem, commence une discussion passionnée sur Facebook, le soft, Twitter etc... Et puis on parle de Web2rennes, de sites qu'on développe à coté et la il me parle de son site de vente en ligne de bijoux qu'il à développé pour évaluer Rails.

Pour la petite histoire, le site est fonctionnel jusqu'à l'achat mais ils font très peu de ventes car il n'y a aucune animation, aucun effort de réferencement, aucune pub. Je lui ai donc conseillé d'en parler à Web2Rennes et qu'il y aurait peut être quelqu'un pour l'intéresser.

Pour l'autre petite histoire, si vous avez des compétences Rails, vu que Dexem est une des seules boites de Rennes qui développe en Rails ca peut intéresser Eric.

KdoDelo.com : idées cadeaux pour femmes

Je ne sais plus si je vous ai parlé du site d'Elodie, mais elle a lancé un blog il y a déjà pas mal de temps pour donner à nous messieurs des idées de cadeaux pour nos douces. J'avais trouvé l'idée excellente et son trafic n'est pas mauvais du tout. Comme c'est la saison et qu'il reste encore quelques jours je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil, qui sait vous trouverez peut être un idée!

www.boutchambre.fr : décoration de chambre d'enfants

Bon, on va faire rapide, celui la c'est le site de ma femme, ca parle d'un sujet de niche, la décoration de chambre d'enfants, mais le trafic ne cesse de progresser depuis 9 mois et elle a même été contactée par une régie qui a mis un peu de pub sur le blog. Comme le site est également développé à Rennes, par une Rennaise je me suis dit qu'il pouvait avoir sa place ici :)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Des railers à Rennes ?
Faut qu'ils passent prendre un verre au prochain aperoweb :-)

Danielito a dit…

Au fait c'est quand le prochain ?

Guillaume THOMAS a dit…

Je rajoute tout ça dans les sites Made In Rennes... ainsi que le site la soupe au shoot fait par Régis qui était la au dernier apéro.Vous noterez sur ce site un bootleg de DJ Zebra qui vaut le détour... Si ça c'est pas du buzz..