mardi 23 octobre 2007

Trouver un financement en 2minutes

Après le concours Startup 2.0 lancé par Allianzo et Caixa en avril dernier, après Seedcamp bien relayé par techcrunch cet été, Pierre Chappaz (fondateur de KelKoo, s'il est encore besoin de le présenter) lance un appel à projets "Concours startup KelBlog" ; l'heureux élu verra son projet financé par Pierre Chappaz. Le soutien de rêve !

Ce qui est finalement le plus amusant dans ce projet, c'est le fait que les candidatures sont "open" : il faut poster la vidéo présentant son projet sur DailyMotion... ce qui offre à la fois de la visibilité au projet, mais ce qui risque également de laisser quelques idées filer ...

Règles (issues du blog kelblog.com) :

- Le concours est ouvert aux startups Internet exclusivement

- durée du concours: du vendredi 26 Octobre au vendredi 23 Novembre 2007. Annonce des résultats le 1er décembre.

- Pour participer, vous devez réaliser une vidéo de présentation de 2 minutes maximum, la poster sur Dailymotion, Youtube ou autre plateforme vidéo, et nous envoyer le lien à l'adresse pierreetcathy@gmail.com, en indiquant vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre.

- Critères de jugement: le projet répond-t-il à un besoin clairement identifié? en quoi le service répond-t-il au besoin? quelle est la stratégie de développement? quel est le business model? quelle est l'expérience des fondateurs?


Allez-vous y participer ? Quelle part de risque d'afficher son business model et sa stratégie sur dailymotion, en étant suffisamment précis pour convaincre et en restant synthétique pour ne pas faire naître des concurrents ? Oui oui, c'est d'abord le talent des porteurs de projet qui compte...


A vos caméscopes !