mercredi 11 avril 2007

Envoi d'une newsletter

Hier soir, j'ai passé 2 heures à essayer d'envoyer un mail à une liste de diffusion depuis Outlook.
Le mail que j'ai essayé d'envoyer à une cinquantaine de contacts est resté au moins une heure dans ma "Boite d'envoi". Je l'ai supprimé mais certains destinataires l'on tout de même eu... Du coup je ne sais pas qui l'a reçu. J'ai essayé de faire des envois plus petits (10 mails à la fois) et ça ne passait pas non plus. Je me suis dit qu'il y avait un problème au niveau de mon serveur smtp et je suis allé me coucher...

Il va donc falloir que je m'équipe dans une solution pour diffuser des newsletter.
Je sais que c'est un sujet qui revient sur de nombreux blog d'entrepreneurs (voir par exemple
ici, ou ici) et je n'ai pas l'impression qu'une solution sorte réellement du lot.
L'idéal pour moi serait une soultion hébergée, évolutive et simple à mettre en oeuvre.

Je n'ai rien trouvé pour le moment made in France.
Je viens de tomber sur
YMLP et je vais tester leur solution.

3 commentaires:

Danielito a dit…

coucou, oui le résultat de ton test m'intéresse. Il y a aussi email vision qui semble être solution commerciale qui a bonne réputation je vais me renseigner pour comprendre leurs tarifs.

Yann a dit…

Pour ma part j'utilise le soft eNewsletter Manager v2 qui me donne entière satisfaction.
Version gratuite limitée en volume d'adresses, et version pro illimitée (85 €) !

Danielito a dit…

@yann
Est-ce qu'il te permet d'envoyer des mails personnalisés et surtout de déclencher l'envoi via une API (par exemple pour des confirmations, des notifications?)