jeudi 29 mars 2007

Introduction à Ruby on Rails à la CCI de Rennes

Quand nous avons commencé à travailler sur le projet aladom, nous nous sommes demandé quelle techno retenir pour notre site.
A l'époque il y a avait beaucoup de buzz autours de Ruby on Rails, en particulier avec les succès de 37 signals et de son blog.
Mais nous avons préféré rester sur ce que nous connaissions le mieux : php + Mysql.
Ruby on Rails demandait un investissement en temps qui n'apportait pas de valeur ajoutée pour notre projet.
Depuis je n'ai pas trop suivi l'actualité de Ruby on Rails.

Mais Granit organise une « Introduction à Ruby on Rails », faite par Sebastien Tanguy de GFI EliosInformatique. Cette présentation est ouverte à tous et aura lieu le Mardi 17 avril, de 18h30 à 20h30 à l'espace Chausey de la C C I de Rennes (2, avenue de la Préfecture).

Voici les détails :
Le langage de programmation Ruby a connu récemment une très forte croissance grâce à l'explosion du framework Ruby on Rails. Ce derniera apporté une touche nouvelle au développement web que de nombreuxprojets ont tenté de copier depuis dans différents langages, maisqu'en est-il de l'original ? Cette présentation va aborder l'essentiel du langage Ruby et ses spécificités qui servent de fondements essentiels à Ruby on Rails,avant de présenter le framework lui-même et les outils associés à samise en oeuvre.

Pour s'inscrire, il faut envoyer un mail à Madeleine Yvin (myn (a) granit (point) org)

http://www.granit.org

1 commentaire:

c.williamson a dit…

Ceci dit Ruby on Rails donne toutes satisfaction à ses utilisateurs et plus si affinité !